WIZZ AIR SIGNE UNE COMMANDE AVEC GEVEN POUR ÉQUIPER 110 AIRBUS A321NEO

WIZZ AIR SIGNE UNE COMMANDE AVEC GEVEN POUR ÉQUIPER 110 AIRBUS A321NEO

L’EXPANSION DE LA FLOTTE DE WIZZ AIR S’ACCOMPAGNE D’UN GRAND CONFORT ET D’UN NOUVEAU MODÈLE DE SIÈGE

Wizz Air Holdings Plc (« Wizz Air »), l’une des sociétés aériennes connaissant le plus fort taux de croissance en Europe, et la plus importante compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, annonce aujourd’hui, lors de l’Aircraft Interiors Expo 2018 qui se tient à Hambourg, la signature d’un nouvel accord avec la société GEVEN, et ce, au terme d’un processus de sélection concurrentiel. La compagnie aérienne achète le tout nouveau modèle de siège Essenza, la dernière innovation de GEVEN, afin d’équiper 110 Airbus A321neo dont la livraison est prévue en janvier 2019, et se poursuivra durant cinq ans.

Sur la base des prix tarifaires actuels, la valeur de cette nouvelle commande, passée auprès de la société GEVEN, s’élève à quelque 44 millions d’euros, bien que des réductions aient été accordées à Wizz Air pour cette commande en vue d’équiper 110 nouveaux avions. Ce nouvel accord contribuera à assurer un plus grand confort à l’attention de tous les passagers, tout en ayant des répercussions positives sur les opérations de la compagnie aérienne. Les sièges plus légers permettent de diminuer la consommation de kérosène, ce qui se traduit par une réduction de l’empreinte environnementale, et renforce, en outre, l’objectif de WIZZ AIR visant à réduire encore davantage les frais opérationnels.

« Nous sommes enchantés de signer une nouvelle commande avec GEVEN, et d’acheter le nouveau modèle de siège Essenza pour 110 Airbus A321neo. La relation étroite que nous avons établie avec GEVEN au cours des 10 dernières années se poursuit, comme en témoigne ce nouvel investissement au niveau de l’accroissement de notre flotte. L’Airbus A321neo apportera des avantages financiers considérables, et le nouveau design pour l’intérieur de l’avion permettra d’améliorer notre excellent service à bord, et d’offrir également un plus grand confort », déclare Johan Eidhagen, le directeur général du marketing de Wizz Air. « À mesure que nous poursuivons notre développement, et élargissons notre portée commerciale tant en Europe que dans le reste du monde, cet avion, équipé de la technologie du futur, ainsi que son nouvel intérieur, nous permettront de poursuivre la réduction de nos coûts opérationnels, vu que nous souhaitons devenir le leader du marché en Europe dans le domaine des vols à bas prix. Wizz Air continuera à stimuler la demande en faveur du transport aérien en offrant à ses clients les tarifs les plus bas, et la possibilité de voyager à bord de l’une des flottes les plus jeunes et les plus efficaces d’Europe. »

Le modèle de siège Essenza, créé par GEVEN, suit l’élégance italienne, renforçant ainsi les caractéristiques uniques du design intérieur des avions de WIZZ. Le nouveau modèle permet une facilité d’accès des passagers grâce à l’augmentation de l’espace pour les genoux de l’ordre de 25 % en moyenne. Les sièges, en bleu de cobalt, qui n’est autre que la couleur authentique de Wizz Air, seront recouverts par du cuir travaillé, et se caractériseront par leur forme ergonomique, et par leur dossier ultra-fin. De plus, ces lignes sont aussi esthétiques que fonctionnelles. Les voyageurs bénéficieront d’un plus grand confort à bord de ce nouvel avion.

« La société GEVEN est très fière d’avoir été un partenaire de Wizz Air depuis si longtemps », telles sont les paroles de Doria De Chiara, responsable du développement commercial chez GEVEN. « Nous avons fourni des sièges à Wizz Air depuis leurs premières acquisitions d’actifs de l’Airbus à fuselage étroit en 2007. Cette nouvelle commande importante de 110 sièges représente, pour nous, une source de fierté, et marque le renouvellement de leur confiance. »

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 600 routes depuis 28 bases aériennes. Elle relie 141 destinations dans 44 pays. La flotte compte 93 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche plus de 3500 professionnels offrant un service supérieur. En 2017, Wizz Air a transporté 28,2 millions passagers.

WIZZ offre actuellement des vols vers 10 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir: Bucarest, Budapest, Cluj-Napoca, Iasi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique. www.wizzair.com

A PROPOS DE GEVEN
GEVEN est un fournisseur italien d’aménagements intérieurs pour avions basé à Naples, en Italie. La fiabilité, l’engagement et le professionnalisme de Geven en font un membre incontesté et réputé du cercle fermé des grandes entreprises leaders du secteur de la fabrication de sièges et d’aménagements intérieurs d’avions. Geven connaît une croissance continue, grâce à sa politique d’innovation permanente, et à sa maîtrise technologique.
www.GEVEN.com

Contactez-nous
Sorina Ratz Wizz Air Group
Rodolfo Baldascino GEVEN SpA
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Sorina Ratz Wizz Air Group
Rodolfo Baldascino GEVEN SpA
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air