WIZZ AIR PREND LIVRAISON DE SON PREMIER 321NEO

WIZZ AIR PREND LIVRAISON DE SON PREMIER 321NEO

MOMENT CHARNIÈRE POUR WIZZ

Aujourd’hui à Hambourg, Wizz Air, la compagnie aérienne connaissant la croissance la plus rapide en Europe et la plus grande compagnie aérienne low-cost de l’Europe de l’Est et Centrale, prend livraison de son premier des 256 Airbus NEO en commande. La nouvelle génération d’Airbus A321neo est propulsée par deux moteurs GTF de Pratt & Whitney. L’avion est équipé de la plus large de toutes les cabines monocouloirs comptant 239 sièges dans une configuration mono-classe. L’A321neo offre à Wizz Air un maximum de flexibilité, d’efficacité énergétique et de faibles coûts d’exploitation.

Wizz Air exploite une flotte de 108 Airbus A321 et A320. Avec 5 A321ceo et 256 A321neo et A320neo en commande, Wizz Air est le client le plus important de ce type d’avion d’Airbus sur le plan mondial.

L’A320neo est pionnier dans l’incorporation des technologies de pointe (moteurs nouvelle génération et conception de référence de cabine) permettant de faire des économies de carburant de 20%. L’A321neo offre également des avantages environnementaux importants en réduisant presque 50% de l’empreinte sonore comparée à la génération d’avions précédente. Depuis sa mise en service au début de 2016, le moteur GTF de Pratt et Whitney a fait preuve de sa capacité de réduire la consommation de carburant de 16% et les émissions d’oxyde d’azote de 50%.

Lors de la cérémonie de la remise à Hambourg, József Váradi, CEO de Wizz Air, a déclaré : «  Aujourd’hui nous entamons le début d’une ère nouvelle dans l’histoire de Wizz Air. Nous sommes fiers d’accueillir parmi notre flotte croissante notre premier avion A321neo. Cet A321neo est le tout premier avion de la plus importante commande d’un même type d’avion, faite auprès d’Airbus. Nous sommes convaincus que l’A321neo est un avion d’innovation importante pour WIZZ et que nous continuerons à grandir à toute vitesse en élargissant notre marché tant en Europe qu’au-delà. Cette innovation technologique aéronautique nous permettra de devenir une des compagnies aériennes les plus écologiques tout en réduisant nos coûts opérationnels dans l’environnement macroéconomique actuel. Nous restons toujours en première position quant aux coûts de production unitaire et aux tarifs de ticket les plus bas en Europe. Wizz Air continuera à stimuler la demande de transport aérien en Europe Centrale et de l’Est.  Nous maintiendrons notre offre de tarifs les plus bas à nos clients, tout en livrant une expérience excellente à bord d’une des flottes les plus jeunes. »

« Nous remercions Wizz Air, notre principal client d’A321neo, de prendre livraison de son premier avion », disait Christian Scherer, CEO d’Airbus. « Nous sommes fiers de constater que notre A321neo économique et écoénergétique est si fondamental dans la réalisation de la stratégie de croissance de Wizz Air. »

« Nous apprécions fortement la confiance que Wizz Air donne à nos moteurs et services et la relation solide que nous avons construite depuis la création de la compagnie aérienne, » disait Rick Deurloo, vice president de Ventes, Marketing & Relations Clients de Pratt & Whitney. « Aujourd’hui nous avons l’honneur de célébrer cette étape clé et nous sommes confiants que la technologie GTF permettra à Wizz Air d’économiser du carburant et d’obtenir des bénéfices environnementaux  pour de nombreuses années à venir. »

«  FPG Amentum est ravi d’entrer en partenariat avec Wizz Air pour la livraison du premier avion Neo de la compagnie aérienne. Cette occasion marque également le premier Neo de FPG Amentum. Ainsi la relation entre FPG Amentum et WIZZ porte le total à 7 avions. De plus nous nous réjouissons d’approfondir dans un futur proche notre relation appréciée de longue date » disait Eamonn Forbes, Chief Commercial Officer FPG Amentum.

 

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus de 650 lignes depuis 25 bases aériennes. Elle relie 146 destinations dans 44 pays. La flotte compte 109 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche environ 4000 professionnels. Wizz Air transportait 34 millions passagers en 2018.

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 13 villes (Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Kutaisi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie).

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Dernièrement Wizz Air a reçu une évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation et a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique. 
www.wizzair.com

A propos d’Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.
www.airbus.com

 

A propos de Pratt & Whitney
Pratt & Whitney est leader mondial en conception, production et service de moteurs d’avion et d’hélicoptère, et de groupe électrogène auxiliaire. United Technologies Corp., basée à Farmington, Connecticut, fournit des systèmes de haute technologie et des services à l’industrie de la construction et à l’industrie aérospatiale.
www.utc.com

A propos de FPG Amentum
Ayant son siège social à Dublin, FPG Amentum est, à travers sa plate-forme de leasing, fournisseur d’un éventail complet de services de leasing d’avions à des compagnies aériennes partout dans le monde. FPG Amentum est également fournisseur attitré de gestions d’investissement et de services de conseil aux investisseurs dans le secteur aéronautique. FPG Amentum, fondée en 2005, est détenue majoritairement par FPG. L’entreprise gère un portefeuille de $ 2.5 milliards en avions et fournit des prestations de services à différentes compagnies aériennes, aux investisseurs et aux clients d’opérations bancaires.
www.fpg-amentum.aero

Contactez-nous
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air