WIZZ AIR OUVRE UNE NOUVELLE BASE À KRAKOVIE EN POLOGNE

WIZZ AIR OUVRE UNE NOUVELLE BASE À KRAKOVIE EN POLOGNE

2 NOUVELLES AVIONS ET 12 NOUVELLES LIGNES EN 2019

Wizz Air, la compagnie aérienne connaissant la croissance la plus rapide en Europe, vient d’ouvrir sa 26ième base à Krakovie aujourd’hui. Deux avions Airbus A321 de Wizz Air seront basés à l’aéroport de Krakovie à partir du mois de mai et septembre 2019. Parallèlement à la création de la nouvelle base, Wizz Air annonce douze nouvelles lignes de Krakovie vers neuf pays à partir d’avril 2019. Les billets d’avion pour ces nouvelles lignes peuvent déjà être réservés sur wizzair.com ou via l’app de la compagnie et ceci à un prix exceptionnel de 19,99 euros* seulement.

Krakovie deviendra la nouvelle base en Pologne joignant ainsi celles de Varsovie, Katowice, Gdansk et Wroclaw. Dans le cadre de l’expansion de WIZZ, la compagnie continuera à augmenter ses opérations en Pologne afin d’offrir plus de possibilités de voyage aux clients polonais. La création de la base à Krakovie signifie un investissement de $240 millions ** en Pologne et crée 80 nouveaux emplois directs au sein de la compagnie et plus de 140 emplois dans les industries associées***. Les 2 nouveaux Airbus A321 soutiendront les activités sur les douze nouvelles lignes de Krakovie vers Londres, Kiev, Bari, Catania, Larnaca, Nice, Turku, Billund, Doncaster, Kharkiv, Oslo et Kutaisi.

WIZZ offrira 188,000 sièges de Krakovie. En tout, plus de 11 millions de sièges sont offerts sur 165 lignes vers et provenant de la Pologne en 2019.

WIZZ  dispose de bon nombre de produits et services innovants offrant la possibilité à ses passagers de personnaliser leur voyage. Le voyageur peut réserver son voyage à travers l’application pratique ou le site web de Wizz Air. Le service Flexible Travel Partner forme un des plus récents développements, permettant au client d’effectuer une nouvelle réservation sans connaître tous les noms des passagers participants au moment de la réservation ou de fixer le meilleur prix durant 48 heures en optant pour le produit Fare Lock.

Stephen Jones, Executive Vice President et Deputy CEO chez Wizz Air, déclarait lors de la conférence de presse à Krakovie : « L’annonce d’aujourd’hui accentue notre engagement en Pologne, le tout premier marché où nous avons entamé nos activités en 2004. Krakovie deviendra notre nouvelle base en Pologne, vu que nous sommes conscients du potentiel de la ville et de la demande de voyage économique vers cette ville, étant une destination touristique populaire ainsi qu’un centre d’affaires qui se développe rapidement. Notre nouvelle base sera opérationnelle le 1er mai 2019. Wizz Air créera 80 nouveaux emplois directs et prévoit 12 nouvelles lignes. Nous sommes convaincus que nos clients profiteront de nos bons horaires de vol, du système de réservation efficace sur wizzair.com et du vaste choix d’options permettant aux voyageurs de personnaliser le voyage selon leurs besoins. Notre croissance continue en Pologne renforce l’engagement de Wizz Air auprès du pays, la ville et l’aéroport de Krakovie et stimule le secteur de tourisme et hôtelier en Pologne. »

WIZZ AIR VERS ET DE LA BELGIQUE

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 12 villes (Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie). De janvier 2018 jusqu’en octobre 2018 plus de 719.000 passagers prenaient un vol WIZZ sur les 12 lignes vers et de l’aéroport de Brussels South Charleroi.  Ceci signifie une hausse de 9% vis-à-vis de la même période l’an dernier. Pourtant l’offre de sièges n’augmentait que de 7%.

 

LES NOUVELLES LIGNES WIZZ AIR DE KRAKOVIE

DESTINATION

JOURS

A PARTIR DU

ALLER SIMPLE À PARTIR DE

LONDON LUTON, ROYAUME UNI

Deux fois par jour

4 avril 2019

EUR 19,99

KYIV-ZHULYANY, UKRAINE

Lundi, mercredi, vendredi, dimanche

4 avril 2019

EUR 19,99

NICE, FRANCE

Mercredi, dimanche

1 mai 2019

EUR 19,99

TURKU, FINLANDE

Mercredi, dimanche

1 mai 2019

EUR 9,99

DONCASTER, ROYAUME UNI

Mardi, jeudi, samedi

2 mai 2019

EUR 19,99

BARI, ITALIE

Mardi, jeudi, samedi

2 mai 2019

EUR 19,99

BILLUND, DANMARK

Lundi, vendredi

3 mai 2019

EUR 9,99

CATANIA, ITALIE

Lundi, vendredi (à partir du 16 septembre : mardi, jeudi, samedi)

3 mai 2019

EUR 19,99

LARNACA, CHYPRE

Lundi, vendredi

16 septembre 2019

EUR 19,99

KHARKIV, UKRAINE

Lundi, vendredi

16 septembre 2019

EUR 14,99

OSLO, NORVEGE

Tous les jours

16 septembre 2019

EUR 19,99

KUTAISI, GEORGIE

Mercredi, dimanche

18 septembre 2019

EUR 19,99

*       Aller simple, taxes et suppléments non-optionnels inclus
**     https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/nl/2018/01/airbus-2018-price-list-press-release.html#media-list-document-document-all_ml_0
***    Selon l’ACI 750 emplois locaux sont créés par un million de passagers par an

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 600 lignes depuis 26 bases aériennes. Elle relie 143 destinations dans 44 pays. La flotte compte 105 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche environ 4000 professionnels. Wizz Air transportait 32 millions passagers.
Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Dernièrement Wizz Air a reçu une évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation et a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique. www.wizzair.com

 

Images en franchise de droits des avions, de l’équipage et des logos peuvent être téléchargées via  www.wizzair.com/en-GB/press

 

Contactez-nous
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air