WIZZ AIR OBTIENT LA PLUS HAUTE ÉVALUATION DE SÉCURITÉ D’AIRLINERATINGS.COM

WIZZ AIR OBTIENT LA PLUS HAUTE ÉVALUATION DE SÉCURITÉ D’AIRLINERATINGS.COM

Wizz Air, la compagnie aérienne connaissant la croissance la plus rapide en Europe et la plus grande compagnie aérienne low-cost de l’Europe de l’Est et Centrale, a obtenu une évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation.

L’évaluation de sécurité des compagnies aériennes est basée sur une analyse détaillée d’informations provenant de l’IATA (International Air Transport Association) et de l’ICAO (International Civil Aviation Organisation) ainsi que des autorités et données historiques. Les critères d’évaluation comprennent la certification de sécurité ICAO, l’agrément FAA, l’état et l’âge de la flotte, l’historique d’accidents, l’évaluation de sécurité ICAO du pays d’origine et autres paramètres. L’évaluation de sécurité 7 étoiles, échue à Wizz Air, n’est accordée qu’aux compagnies aériennes remplissant tout critère d’évaluation.

La flotte de Wizz Air est une des plus jeunes du monde et contient actuellement 104 avions de la série Airbus A320 (aussi bien A320 qu’A321) ayant une moyenne d’âge de 4,5 ans. La compagnie aérienne a passé une commande de plus de 250 Airbus A321neo. En janvier 2019 Wizz Air étrennera son premier NEO. Depuis son lancement en 2004 Wizz Air a toujours consacré beaucoup de temps et ressources à l’excellence au niveau de la sécurité, des procédures, de la formation et du développement de son personnel. Wizz Air collabore avec des sociétés européennes de sécurité importantes de manière à assurer un état impeccable de sa flotte jeune et moderne. 

Diederik Pen, Executive Vice President et Chief Operations Officer de Wizz Air: “Pour Wizz Air la sécurité a toujours été une priorité absolue. Nous sommes ravis d’avoir obtenu d’AirlineRatings.com l’évaluation de sécurité la plus élevée. Cette reconnaissance confirme que nous fixons les priorités adéquates et renforce notre détermination d’assurer que le vol reste le moyen de transport le plus sûr. “

A PROPOS DE WIZZ AIR

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 600 routes depuis 25 bases aériennes. Elle relie 143 destinations dans 44 pays. La flotte compte 104 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche plus de 4000 professionnels offrant un service supérieur. Durant les 12 derniers mois, Wizz Air a transporté plus de 31 millions passagers.

WIZZ offre actuellement des vols vers 12 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir : Bucarest, Budapest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air a obtenu l’évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation, et est également nommée « 2017 – European airline of the Year » par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique.
www.wizzair.com

Contactez-nous
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air