WIZZ AIR NOMMÉE COMPAGNIE AÉRIENNE DE L'ANNÉE 2020 PAR ATW

WIZZ AIR NOMMÉE COMPAGNIE AÉRIENNE DE L'ANNÉE 2020 PAR ATW

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d'Europe centrale et orientale, est fière d'annoncer qu'elle a été nommée 'compagnie aérienne de l'année 2020" par Air Transport World, la principale marque médiatique au service des besoins d'information de la communauté mondiale des compagnies aériennes et du transport aérien commercial. Les ATW Airline Industry Achievement Awards sont l'honneur le plus convoité qu'une compagnie aérienne ou une personne puisse recevoir. Ils récompensent les personnes et les organisations qui se sont distinguées par des performances exceptionnelles, l'innovation et un service supérieur.

Cette année sera la 46e édition des ATW AIA Awards et pour la première fois dans l'histoire, le prix le plus prestigieux de la compagnie aérienne de l'année est décerné à un transporteur à très bas prix. Wizz Air devient également la première compagnie aérienne européenne à bas prix à recevoir une telle reconnaissance.

Pour être nommée 'compagnie aérienne de l'année' par ATW l'entreprise doit faire preuve de performances exceptionnelles dans tous les paramètres commerciaux et opérationnels, se démarquer de ses concurrents, avoir un niveau exceptionnel en matière de sécurité, de service à la clientèle, de finances, d'innovation de produits, d'engagement écologique, de relations de travail et d'engagement communautaire.

Le prix de la 'compagnie aérienne de l'année 2020' sera remis comme la distinction la plus haute lors de la 46e cérémonie annuelle de remise des prix de l'industrie aérienne d'ATW, le 2 juin à Vienne, en Autriche. La liste complète des lauréats de 2020 sera annoncée prochainement.

Wizz Air a été fondée à Budapest en 2003 et, sous la direction de son PDG József Váradi WIZZ est devenue la compagnie aérienne qui connaît la croissance la plus rapide en Europe et le premier transporteur à bas prix en Europe centrale et orientale. D’année en année, Wizz Air a stimulé les économies locales, augmenté les taux d'emploi et atteint une rentabilité record ainsi que des niveaux de liquidités élevés, ce qui souligne sa résistance commerciale inégalée sur le marché européen, où la concurrence est féroce. La stratégie de Wizz Air en matière de croissance et de compétitivité a conduit à plus que tripler sa capitalisation boursière depuis son introduction en bourse en 2015. En outre, la compagnie aérienne possède le titre de transporteur aérien le plus performant au monde, avec un rendement de 31,6 % sur un an. Wizz Air est également fortement engagée en ce qui concerne l'environnement, les personnes et la diversité.

József Váradi, PDG de Wizz Air, a déclaré "Nous sommes fiers d'être la toute première compagnie aérienne à très bas prix à recevoir le prix de la compagnie aérienne de l'année, décerné par ATW. La compagnie WIZZ a été fondée dans le but de construire un avenir où chacun a la liberté de voyager. La réception de ce prix démontre clairement que des prix bas peuvent être offerts tout en offrant notre excellent service à la clientèle et en dépassant les attentes de nos clients. Au cours des dernières années, nous avons atteint des taux de croissance record, en plus d'une rentabilité plus élevée que jamais, ce qui souligne notre résistance commerciale inégalée dans un marché très concurrentiel. Nos performances financières exceptionnelles, ainsi que notre concentration continue sur les trois piliers fondamentaux de notre activité - l'environnement, les personnes et l'économie - nous permettent d'atteindre rapidement notre objectif de 300 avions de nouvelle génération d'ici 2027, une flotte avec laquelle nous continuerons à être à la pointe de l'innovation, ainsi que de la rentabilité et de la protection de l'environnement dans le secteur aérien".

"Wizz Air mérite amplement d'être sélectionnée comme compagnie aérienne de l'année 2020 par ATW. Nous félicitons József et son équipe pour leur innovation et leur passion, qui leur permettent de mettre en pratique leur mantra pour construire un avenir où chacun aura la liberté de voyager", a déclaré Karen Walker, rédactrice en chef d'ATW.

*Les émissions de dioxyde de carbone de Wizz Air étaient les plus faibles parmi les compagnies aériennes européennes en janvier 2020 (58,9 gr/km/passager)

À propos de Wizz Air
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d'Europe centrale et orientale, propose plus de 700 lignes au départ de 25 bases, reliant 155 destinations dans 45 pays. Une équipe de plus de 5 000 professionnels de l'aviation offre un service de qualité supérieure et des tarifs très bas, faisant de Wizz Air le choix préféré de près de 40 millions de passagers en 2019. WIZZ exploîte une flotte de 121 avions entièrement composée d'Airbus. Ses A320 sont équipés de 180 sièges, ses A321 de 230 sièges et ses A321neo de 239 sièges. Selon les dernières données du fournisseur suisse de renseignements sur les compagnies aériennes CH-Aviation, Wizz Air possède l'une des plus jeunes flottes aériennes au monde. Wizz Air est cotée à la Bourse de Londres sous le nom de WIZZ et fait partie des indices FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air est enregistrée auprès de l'Association internationale du transport aérien (IATA), Operational Safety Audit (IOSA), la référence mondiale en matière de reconnaissance de la sécurité des compagnies aériennes. La compagnie a récemment été nommée l'une des dix compagnies aériennes les plus sûres au monde par airlineratings.com, la seule agence mondiale de sécurité et de notation des produits, et a été élue "Compagnie aérienne de l'année 2020" par ATW, l'honneur le plus convoité qu'une compagnie aérienne ou un particulier puisse recevoir, en reconnaissance des personnes et des organisations qui se sont distinguées par leurs performances exceptionnelles, leur innovation et leur service supérieur.

À propos de Aviation Week Network
Aviation Week Network est le plus grand fournisseur d'informations et de services multimédias pour les industries mondiales de l'aviation, de l'aérospatiale et de la défense, au service de 1,7 million de professionnels dans le monde entier. Les professionnels de l'industrie comptent sur Aviation Week Network pour les aider à comprendre le marché, à prendre des décisions, à prévoir les tendances et à se connecter avec les gens et les opportunités d'affaires. Parmi les clients, on compte les principaux fabricants et fournisseurs de l'industrie aérospatiale, les compagnies aériennes, les aéroports, les opérateurs de l'aviation d'affaires, les armées, les gouvernements et d'autres organisations qui desservent ce marché mondial. Le portefeuille d'Aviation Week Network offre des ressources primées en matière de journalisme, de données, de renseignements et d'analyse, des salons et des conférences de niveau international, ainsi que des services de marketing et de publicité axés sur les résultats. Aviation Week Network fait partie d'Informa Markets, une division d'Informa PLC.

Contactez-nous
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air