WIZZ AIR INTRODUIT UNE NOUVELLE POLITIQUE DE BAGAGES AXÉE SUR SA CLIENTÈLE

WIZZ AIR INTRODUIT UNE NOUVELLE POLITIQUE DE BAGAGES AXÉE SUR SA CLIENTÈLE

LE BAGAGE À MAIN À BORD EST GARANTI POUR TOUS

Wizz Air, la compagnie aérienne connaissant la croissance la plus rapide en Europe et la plus grande compagnie aérienne low-cost d’Europe centrale et de l’est, annonce aujourd’hui sa nouvelle politique transparente de bagages visant à faciliter l’embarquement des passagers et garantissant à tout passager de pouvoir emporter un bagage à main à bord gratuitement sur tous les vols de Wizz Air et ceci à partir du 1er novembre 2018.

Les chiffres historiques de la compagnie montrent que plus de 10,000 vols par an sont victimes de retard dû aux bagages. Les chiffres des cinq dernières années prouvent également que la durée moyenne d’un séjour connaît une baisse continuelle. Un voyageur sur trois de Wizz Air réserve un séjour de trois jours ou moins. En raison de ces courts séjours, les passagers Wizz Air voyagent léger et intelligemment. Un passager sur trois optait pour un bagage enregistré tandis que seulement un sur sept choisissait la valise à roulettes comme bagage en cabine.

À partir du 1er novembre, chaque passager pourra emporter gratuitement un bagage à main (40x30x20cm) à bord, alors que les passagers optant pour WIZZ Priorité auront le droit d’emmener en cabine en plus une valise à roulettes (55x40x23cm). Fondé sur le feed-back de nos clients et l’évolution des habitudes de voyage, Wizz Air a introduit le bagage enregistré de 10kg afin de faciliter l’expérience de voyage confortable à des prix à partir de € 7 seulement.

Cette nouvelle politique de bagages claire et équitable de Wizz Air est une politique d’options pour les passagers vu qu’elle offre plus de 50 variations de bagages enregistrés ou de bagages à main en fonction de la préférence individuelle du client.

Johan Eidhagen, Chief Marketing Officer de Wizz Air : « Les passagers veulent des produits dégroupés. Cette même conviction forme le cœur de notre Modèle Ultra Low Cost que Wizz Air applique. Nous tenons à offrir les tarifs les plus bas ainsi qu’une vision transparente de notre politique tarifaire. En dégroupant les produits et services Wizz Air démocratise la façon de voyager et permet une offre selon les besoins de chaque passager individuellement. »

Nous encourageons nos passagers à voyager léger et à acheter Priorité WIZZ, incluant une pièce de bagage à main (40x30x20cm) gratuite, une valise à roulette (55x40x23cm) emportée en cabine, un check-in prioritaire et un embarquement prioritaire à uniquement €5.

Les réservations sans Priorité WIZZ, faites avant le 10 octobre pour la période de voyage après le 1er novembre 2018, recevront un surclassement sous forme de pièce de bagage enregistrée de 10kg gratuite, tandis que les réservations avec enregistrement de bagage seront surclassées en offrant la Priorité WIZZ.

Wizz Air estime que cette approche transparente et claire de sa politique de bagages contribuera à un embarquement plus confortable et rapide, à une expérience plus agréable pour sa clientèle et en même temps à une amélioration de sa performance de départ dans les délais prévus. Ayant plus de sécurité que le bagage correspondra à l’espace prévu en cabine et une plus grande sélection d’options de dimensions et de poids de bagage, les clients recevront un assortiment de combinaison de choix sans précédent.

Johan Eidhagen ajoutait : « Nous sommes ravis d’introduire une nouvelle et transparente politique de bagages équitable pour tous offrant la plus grande sélection de choix de bagages à nos clients tout en autorisant à chaque passager une pièce de bagage en cabine gratuite. Nous sommes convaincus que notre offre adaptable de plus de 50 combinaisons de bagages répondra d’une façon personnelle aux besoins de notre clientèle. Ainsi nos passagers ne payeront uniquement que pour les services dont ils souhaitent bénéficier. Débutant le 1 novembre nous rendrons le voyage plus confortable tout en offrant les tarifs les plus bas possible à travers notre réseau étendu de 143 destinations dans 44 pays. »

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 600 routes depuis 25 bases aériennes. Elle relie 143 destinations dans 44 pays. La flotte compte 104 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche plus de 4000 professionnels offrant un service supérieur. Durant les 12 derniers mois, Wizz Air a transporté plus de 31 millions passagers.

WIZZ offre actuellement des vols vers 12 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir : Bucarest, Budapest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne.  Wizz Air vient d’obtenir l’évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation, et est également proclamée « 2017 – European airline of the Year » par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique.
www.wizzair.com

Contactez-nous
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air