WIZZ AIR ET LA HOLDING DE DÉVELOPPEMENT D'ABU DHABI CONCLUENT UN ACCORD POUR LA CRÉATION DE WIZZ AIR ABU DHABI

WIZZ AIR ET LA HOLDING DE DÉVELOPPEMENT D'ABU DHABI CONCLUENT UN ACCORD POUR LA CRÉATION DE WIZZ AIR ABU DHABI

  • Une nouvelle compagnie aérienne soutient les initiatives de "Ghadan 21" pour faire de la capitale des EAU une destination attrayante pour les affaires, le tourisme et la vie résidentielle

Wizz Air Holdings Plc ("Wizz Air"), la compagnie aérienne la plus verte et connaissant la croissance la plus rapide d'Europe*, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'accord définitif avec son partenaire Abu Dhabi Developmental Holding Company PJSC (ADDH), pour créer conjointement Wizz Air Abu Dhabi. La compagnie aérienne à bas prix devrait lancer ses activités à l'aéroport international d'Abu Dhabi en automne 2020.

L'accord constitue une étape importante dans le lancement de Wizz Air Abu Dhabi, une nouvelle compagnie aérienne à bas prix basée dans la capitale des Émirats arabes unis. Wizz Air Abu Dhabi prévoit de démarrer ses activités au cours du second semestre de l'année, en proposant des tarifs bas associés à une expérience de haute qualité à bord pour toute une série de destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. 

Dans les mois à venir les activités de recrutement de Wizz Air Abu Dhabi auront lieu. L'accord créera de nouvelles opportunités d'emploi, stimulera l'économie et attirera davantage de visiteurs à Abu Dhabi. L'annonce s'inscrit également dans le cadre du programme d'accélération Ghadan 21 d'Abu Dhabi, doté de 50 milliards d'AED, qui favorise le développement de l'émirat en investissant dans les entreprises, l'innovation et les personnes.

Suite à l'accord, l'équipe de développement de la compagnie aérienne a entamé le processus avec l'Autorité générale de l'aviation civile des EAU afin d’obtenir le Certificat de Transporteur Aérien et la Licence d'Exploitation.

József Váradi, PDG de Wizz Air Holdings, a déclaré : "Ce jour marque une étape importante sur la voie de l'établissement de notre nouvelle compagnie aérienne à Abu Dhabi. L'accord de coentreprise avec ADDH pour former Wizz Air Abu Dhabi sous-tend notre engagement à long terme à mettre en place un modèle commercial de compagnie aérienne très efficace sur le plan économique et opérationnel, ainsi que durable sur le plan environnemental, afin de stimuler le développement de l'aviation à Abu Dhabi. La mission de Wizz Air s'inscrit dans la stratégie économique diversifiée d'Abu Dhabi, car nous visons à stimuler le trafic en créant une demande au profit de la croissance de la diversité touristique et économique d'Abu Dhabi. Nous sommes impatients d'accueillir des passagers à bord de notre flotte jeune, verte et ultra efficace".

Son Excellence Mohamed Hassan Al Suwaidi, PDG de l'ADDH, a déclaré : "Le tourisme est une grande priorité dans la stratégie de croissance d'Abu Dhabi. D'importants investissements sont réalisés non seulement dans nos aéroports, mais aussi dans les infrastructures touristiques, notamment les hôtels, les centres de vacances et les attractions culturelles. L'année dernière, l'émirat a atteint un record de 11,35 millions de visiteurs. L'un des principaux moteurs de cette croissance est la connectivité qui permet aux touristes de visiter Abu Dhabi facilement et à un prix abordable.  Nos partenariats avec Wizz Air et d'autres contribueront à faire de la capitale des Émirats arabes unis une destination régionale et internationale hautement compétitive pour les voyageurs d'affaires et de loisirs".

La compagnie aérienne se concentrera sur l'établissement de liaisons vers les marchés sur lesquels Wizz Air a des activités existantes et à forte croissance, à savoir l'Europe centrale et orientale et l'Europe occidentale.

* Les émissions CO2 de Wizz Air étaient les plus faibles de toutes les compagnies aériennes européennes en janvier 2020 (58,9 grammes par km par passager)

À propos de Wizz Air
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d'Europe centrale et orientale, propose plus de 700 lignes depuis 25 bases aériennes, reliant 155 destinations dans 45 pays. Une équipe de plus de 5 000 professionnels de l'aviation offre un service de qualité supérieure et des tarifs très bas, faisant de Wizz Air le choix préféré de près de 40 millions de passagers en 2019. WIZZ exploite une flotte de 121 avions uniquement composée d'Airbus. Ses A320 sont équipés de 180 sièges, ses A321 de 230 sièges et ses A321neo de 239 sièges. Selon les dernières données du fournisseur suisse de renseignements sur les compagnies aériennes CH-Aviation, Wizz Air possède l'une des plus jeunes flottes aériennes au monde. Wizz Air est cotée à la Bourse de Londres sous le nom de WIZZ et fait partie des indices FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air est enregistrée auprès de l'Association internationale du transport aérien (IATA), Operational Safety Audit (IOSA), la référence mondiale en matière de reconnaissance de sécurité aérienne. La société a récemment été nommée l'une des dix compagnies aériennes les plus sûres au monde par airlineratings.com, la seule agence mondiale de sécurité et de notation des produits, et en 2019 - Airline of the Year by Air Transport Awards, étant  le seul prix international qui récompense les meilleures performances de l'année dans l'industrie aérospatiale dans les catégories les plus importantes.

À propos d'Abu Dhabi Developmental Holding Company
Basée à Abu Dhabi, l’Abu Dhabi Developmental Holding Company (ADDH) a été créée en 2018 sous la forme d'une société anonyme (PJSC). Elle détient un portefeuille diversifié d'entreprises d'État couvrant les secteurs clés de l'économie d'Abu Dhabi, notamment les services publics, le tourisme, les transports et la logistique, l'industrie, l'immobilier, les services financiers, les médias, la santé, l'agroalimentaire et les TIC.

Avec un mandat clairement défini pour générer des rendements financiers durables pour le gouvernement d'Abu Dhabi, ADDH stimule la création de valeur en développant des écosystèmes de clusters importants et en inculquant une culture de performance et d'efficacité à travers son portefeuille d'entreprises. 

En plus de son rôle de partenaire stratégique du gouvernement, ADDH est un propriétaire d'actifs et un investisseur dans des secteurs cibles, tant au niveau local qu'international, qui s'alignent sur la vision de leadership d'Abu Dhabi.

ADDH s'engage à développer un Abu Dhabi compétitif au niveau mondial et fonctionne avec des normes de gestion de classe internationale.

 

Notes pour les rédacteurs: pour des photos d'avions, d'équipages et de la bibliothèque de logos, veuillez consulter le site http://wizzair.com/en-GB/press

Contactez-nous
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication