WIZZ AIR EST LA COMPAGNIE AÉRIENNE LA PLUS ÉCOLOGIQUE EN EUROPE

WIZZ AIR EST LA COMPAGNIE AÉRIENNE LA PLUS ÉCOLOGIQUE EN EUROPE

ÉMISSION DE CO² LA PLUS FAIBLE PARMI LES COMPAGNIES AÉRIENNES EUROPÉENNES

Wizz Air, une des compagnies connaissant la croissance la plus rapide en Europe et la plus grande compagnie aérienne low-cost de l’Europe de l’Est et Centrale, prouve avoir le quota d’émission de CO² le plus faible par passager. En mai 2019 Wizz Air avait, avec son émission de CO² de 56,5 g par passager par kilomètre, l’empreinte écologique la plus basse par passager parmi toutes les compagnies aériennes. Dès à présent Wizz Air publiera de manière cohérente le chiffre d’émission dans ses statistiques mensuelles. Cette transparence permettra aux passagers d’obtenir les informations nécessaires afin de faire un choix responsable.

La flotte de Wizz Air comprend des Airbus A320, A321ceo et A321neo. L’âge moyen de la flotte est de 4,7ans. Wizz Air dispose d’une des flottes les plus jeunes du secteur. Le quota d’émission de CO² par passager par kilomètre ne cesse de diminuer les dernières années. En mai 2019 ce quota était 4,4% plus bas en comparaison avec le mois de mai de l’année précédente. Avec une commande de plus de 250 Airbus A321neo l’efficacité et l’amélioration à ce point ne cesseront d’augmenter au sein de la compagnie Wizz Air. Par conséquent l’empreinte écologique baissera presque d’un tiers au cours de la prochaine décennie.

Chiffres mensuels

Mai 2019

Nombre de kilomètres de passager de revenu (RPK)

5.656m km

Nombre de passagers transportés

3,47m passagers

Émission de CO2

319,760 tonnes

Gramme de CO2 par passager/km

56.5 g par passager/km

L’A321neo est une des avions les plus économes en carburant. Ces avions disposent de technologies les plus modernes, dont des moteurs de la dernière génération et le design de cabine de référence du secteur, économisant ainsi rien que 20% sur les frais de carburant. L’empreinte sonore de l’A321neo est près de 50 pour cent moins élevée en comparaison avec les avions de la génération précédente. Depuis la mise en opération du moteur Geared Turbofan de Pratt et Whitney en 2016 il a été démontré que l’émission d’oxyde d’azote peut être diminuée avec 50 pour cent.

A PROPOS DE WIZZ AIR

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus de 650 lignes depuis 25 bases aériennes. Elle relie 146 destinations dans 44 pays. La flotte compte 113 avions Airbus. Wizz Air embauche environ 4500 professionnels. Wizz Air transportait 34 millions passagers durant les 12 derniers mois.

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 13 destinations (Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Kutaisi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie).

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Dernièrement Wizz Air a reçu une évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation et a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique. 

www.wizzair.com

Contactez-nous
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air