WIZZ AIR DEVOILE UN NOUVEAU A321 AU LOOK ‘BUDAPEST 2024’

L’AVION ATTERRIRA AUJOURD’HUI A L’AEROPORT DE CHARLEROI

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, l’aéroport de Budapest et le Comité de soutien à la candidature de Budapest pour l’organisation des ‘Jeux Olympiques et Paralympiques’ en 2024 ont dévoilé aujourd’hui un nouvel avion au look ‘Budapest 2024’. L’avion est attendu ce soir à l’aéroport de Charleroi.

Wizz Air a décoré un nouvel Airbus A321 – bientôt suivi par un Airbus A320 – aux couleurs de ‘Budapest 2024’. Cette action fait partie du sponsoring de Wizz afin de soutenir la candidature de Budapest comme hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Le design évoque les vagues du Danube qui coule à travers la ville de même que la ‘Statue de la Liberté’ qui se trouve sur l’une des plus hautes collines de la capitale hongroise.

L’A321 au look ‘Budapest 2024’ vole aujourd’hui pour la première fois. L’A320 opérera son premier vol commercial le 1er décembre 2016. Les deux appareils voleront avec leurs nouvelles couleurs pendant toute la durée de la campagne de candidature pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2014, soit jusqu’au 31 août 2017.

Budapest est très importante pour Wizz Air et vice versa. Wizz Air est ‘la compagnie nationale’ hongroise et y développe ses activités en permanence. Actuellement, Wizz Air dispose de deux bases hongroises, l’une à Budapest et l’autre à Debrecen, où sont basés au total 11 avions. En avril 2017, un nouvel avion rejoindra la flotte basée à Budapest. Ces douze derniers mois, Wizz Air a transporté 3,4 millions de passagers sur ses différents vols au départ ou vers Budapest. Wizz Air emploie plus de 1000 personnes (pilotes, personnel de cabine, personnel de bureau et de fonctions de support) à Budapest. En outre, environ 2300 emplois indirects sont également générés par la compagnie aérienne. En 2017, Wizz Air inaugurera quatre nouvelles destinations au départ de Budapest : Faro, Hanovre, Bergen et Lamezia Terme. Depuis trois ans, WIZZ est aussi sponsor du demi-marathon de Budapest qui, cette année, a attiré plus de 13.500 coureurs du monde entier.

A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle livrée, Wizz Air organise un concours intitulé “Spot the Budapest Plane”**. Prenez une photo du ‘Budapest 2024’ et postez-la sur Instagram avec le hashtag #WIZZBudapest2024. Les deux meilleures photos seront récompensées par un bon à valoir Wizz Air de 200€ et un cadeau spécial.

*  L’ACI estime que chaque million de passagers par an génère 750 emplois locaux.

** Les conditions de participation au concours sont disponibles à http://fenomem.pl/wizzair/SPOT_THE_NEW_BUD2024_AIRCRAFT_COMPETITION_TC.pdf

A propos de 'Budapest 2024'

"D’après les listes de Sportcal, cette année Budapest est l’un des étoiles montantes en termes de grands événements sportifs internationaux. La capitale hongroise se trouve à la 7ème place dans le classement mondial des villes sportives et à la 2ème place du Future Sports Cities Index 2017-2023. En 2019, Budapest sera aussi la Capitale européenne du sport”. Budapest est une ville très agréable avec une excellente infrastructure et un plan de développement durable sur le long terme. La candidature de Budapest pour les Jeux Olympiques de 2024 prévoit des Jeux ‘compacts’ et agréables dans la capitale et des Jeux très ‘ruraux’ dans 6 autres villes olympiques. Budapest 2024 souhaite organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques, dans le respect du budget convenu, dans l’un des pays appartenant au top 20 des pays les plus paisibles du monde. La Hongrie était l’un des pays membres fondateurs du CIO et a pris part aux Jeux Olympiques depuis 1896. La Hongrie est le seul pays parmi ceux qui sont dans le top 10 des vainqueurs de médailles olympiques de tous les temps qui n’a jamais organisé de Jeux Olympiques."

Contactez-nous
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Iván Rózsa Budapest 2024
Mihály Hardy Budapest Airport
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Iván Rózsa Budapest 2024
Mihály Hardy Budapest Airport
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air