WIZZ AIR CONSTRUIT UN NOUVEAU CENTRE DE FORMATION

WIZZ AIR CONSTRUIT UN NOUVEAU CENTRE DE FORMATION

Wizz Air, une des compagnies connaissant la croissance la plus rapide en Europe et la plus grande compagnie aérienne low-cost de l’Europe de l’Est et Centrale, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau centre de formation à la fin de 2018. Le nouveau centre comprend deux nouveaux simulateurs de vol, un simulateur à base fixe ainsi qu’un tout nouveau local d’entraînement pour l’évacuation d’urgence de la cabine et la lutte contre l’incendie. 

Lorsque la forte croissance de la compagnie aérienne se poursuit de plus de 20% d’année en année et que la compagnie envisage de tripler sa flotte dans la prochaine décennie, le nouveau centre moderne permettra à WIZZ d’augmenter sa capacité de formation jusqu’à 100 membres d’équipage quotidiennement, augmentant jusqu’à 250 dans l’avenir, tout en maintenant les normes les plus strictes.

Situé à cinq minutes de l’aéroport de Budapest, le centre sera le plus grand dans la région en termes de formation d’aviation et un des plus avancés en Europe de l’Est et Centrale. Il sera construit à la fine pointe d’ingénierie efficace et écologique et équipé de la toute dernière technologie disponible sur le marché. Outre les trois simulateurs et le local d’entraînement de cabine, le centre de 3 800m² offrira 14 salles de formation, un espace bureau, une grande réception et une salle de pause commune. Le centre pourra être agrandi de simulateurs ou salles de formation supplémentaires, offrant ainsi à la compagnie la flexibilité et l’espace additionnel pour sa croissance future.

Diederik Pen, Executive Vice President et Chief Operations Officer chez Wizz Air : « D’ici la fin de 2018, nous aurons plus de 1000 pilotes et 2000 membres d’équipage de cabine qui seront formés de façon récurrente. Ce nombre pourrait tripler d’ici 10 ans à la suite de la croissance de Wizz Air. Ce nouveau centre augmentera notre capacité de formation et de recrutement et renforcera notre engagement envers nos normes de formation de haute qualité tout en soutenant la croissance rapide de notre compagnie. »

Les deux nouveaux simulateurs de vol Airbus A320 seront livrés par CAE, leader mondial de solutions de formation d’aviation pour le marché d’aviation civile, qui assurera également le bon fonctionnement et l’entretien des dispositifs d’entraînement dans les 10 prochaines années.

« Nous sommes fiers de soutenir Wizz Air pour la formation des pilotes et le fonctionnement de son équipement d’entraînement », déclarait Nick Leontidis, Président du groupe CAE, Solutions de formation de l’aviation civile. « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Wizz Air et de soutenir sa croissance par nos solutions de formation complètes. »

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 600 routes depuis 28 bases aériennes. Elle relie 141 destinations dans 44 pays. La flotte compte 96 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche plus de 4000 professionnels offrant un service supérieur. En 2017, Wizz Air a transporté 28,2 millions passagers.

WIZZ offre actuellement des vols vers 10 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir: Bucarest, Budapest, Cluj-Napoca, Iasi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique. www.wizzair.com

Contactez-nous
Sorina Ratz Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Sorina Ratz Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air