WIZZ AIR CONCLUT UN CONTRAT DE 2.5 MILLIARDS DE DOLLAR AVEC PRATT & WHITNEY

WIZZ AIR CONCLUT UN CONTRAT DE 2.5 MILLIARDS DE DOLLAR AVEC PRATT & WHITNEY

LE MOTEUR GEARED TURBOFAN A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ POUR 110 AIRBUS A321NEO ET DROITS D’ACHAT POUR 90 AVIONS SUPPLÉMENTAIRES

Wizz Air Holdings Plc, la plus grande compagnie aérienne low-cost en Europe centrale et de l’est, annonce avoir conclu – après un rigoureux processus de sélection – un accord avec Pratt & Whitney pour équiper ses 110 Airbus A321neo du moteur PurePower Geared Turbofan de Pratt & Whitney. Les livraisons de l’A321neo débuteront en 2019. L’accord concerne également les droits d’achat sans engagement de 90 avions A321neo supplémentaires pour Wizz Air, ainsi que plusieurs moteurs de rechange.  

Le contrat représente un montant total de plus de 2.5 milliards de dollars aux prix catalogues actuels et est inclus dans le prix à payer à Airbus S.A.S. en vertu du contrat d’achat des A321neo signé par Wizz Air en 2015. Dans le cadre du contrat, Wizz Air a également accédé à un programme de gestion des moteurs à long terme avec Pratt & Whitney, assurant ainsi une maintenance de qualité supérieure pour ces moteurs de pointe. 

József Váradi, président général de Wizz Air, a affirmé : « À l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux, nous avons conclu que le moteur Geared Turbofan nous fournit la meilleure proposition de valeur, ainsi qu’un rendement énergétique et opérationnel maximal. Ces données se traduiront directement par une réduction des coûts d’exploitation pour notre entreprise. Alors que nous disposons déjà d’une base très low-cost, nous voulons nous focaliser encore davantage sur une optimisation de notre efficacité afin d’offrir les prix les plus bas à nos clients tout en garantissant un rendement fort à nos actionnaires. »

À propos de Pratt & Whitney et du Moteur PurePower® Geared Turbofan™

Le moteur Pratt & Whitney Geared Turbofan a démontré pouvoir réaliser des niveaux de fiabilité de près de 99.8 pour cent et a rempli tous ses engagements de rendement dès le début, notamment une réduction de la consommation de carburant de 16%, une réduction de l’empreinte sonore de 75% et une réduction des émissions réglementées de 50%. Pratt & Whitney est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l’entretien de moteurs d’avions et de groupes électrogènes auxiliaires. United Technologies Corp., établi à Farmington, Connecticut, fournit des systèmes et des services de pointe aux secteurs du bâtiment et de l’aéronautique. www.utc.com
Twitter: @UTC.

Contactez-nous
Gabor Vasarhelyi Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Gabor Vasarhelyi Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air