WIZZ AIR COMMANDE 20 AIRBUS A321XLR

WIZZ AIR COMMANDE 20 AIRBUS A321XLR

Wizz Air Holdings Plc (Wizz Air), la plus grande compagnie aérienne low-cost de l’Europe de l’Est et Centrale, vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle a signé, comme élément de l’accord avec Indigo Partners, un Memorandum of Understanding avec Airbus concernant la levée d’une partie des options existantes visant à procéder à l’achat de 20 Airbus A321XLR. Ces avions seront livrés entre 2023 et 2026. L’A321XLR dispose d’une capacité de 239 passagers, équivalent ainsi à la capacité de l’A321neo. Ainsi une similarité complète de l’extension de la flotte avec la flotte actuelle de Wizz Air est garantie. Les A321XLR pourront être mis en circulation dans le réseau actuel de Wizz Air. Comme d’habitude, la réalisation de cette commande dépendra de l’accord des actionnaires de Wizz Air.

« L’A321XLR est l’avion avec le meilleur rapport coût-efficacité en son genre. Grâce à son grand rayon d’action Wizz Air continuera à élargir son réseau et à connecter des villes du réseau desservi par WIZZ qui momentanément se trouvent trop éloignées l’une de l’autre. À la grande satisfaction de notre clientèle nous offrons actuellement plusieurs routes d’une durée de 5 à 6 heures. Le XLR garantira de la valeur et des services excellents sur les routes de 7 à 8 heures de vol », selon József Váradi, Chief Executive Officer de Wizz Air. « Les caractéristiques d’efficacité de l’Airbus A321XLR augmenteront notre avantage concurrentiel et stimuleront la demande de voyages en Europe centrale et orientale et au-delà. Simultanément notre empreinte écologique sera réduite à un minimum. La série A320neo est une série qui renforcera davantage notre modèle à taux réduit et notre leadership incontesté en prix compétitifs en Europe. »

Avec l’annonce d’aujourd’hui le nombre de commandes en cours de Wizz Air passées auprès d’Airbus atteint un total de 276 avions.

A PROPOS DE WIZZ AIR

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus de 650 lignes depuis 25 bases aériennes. Elle relie 146 destinations dans 44 pays. La flotte compte 112 avions Airbus (72 A320, 38 A321 et 2 A321neo). Wizz Air embauche environ 4500 professionnels. Wizz Air transportait 34 millions passagers durant les 12 derniers mois.

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 13 destinations (Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Kutaisi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie).

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Dernièrement Wizz Air a reçu une évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation et a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique. 
www.wizzair.com

 

Images en franchise de droits des avions, de l’équipage et des logos peuvent être téléchargées via  www.wizzair.com/en-GB/press

Contactez-nous
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air