WIZZ AIR CLOTURE 2017 AVEC UN NOMBRE RECORD DE PASSAGERS ET POURSUIT SA CROISSANCE EN 2018

WIZZ AIR CLOTURE 2017 AVEC UN NOMBRE RECORD DE PASSAGERS ET POURSUIT SA CROISSANCE EN 2018

28 MILLIONS DE PASSAGERS ET 24% DE CROISSANCE EN 2017

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne low cost d'Europe centrale et orientale et l'une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide en Europe, a transporté un nombre record de passagers en 2017, soit plus de 28 millions de passagers ce qui représente une progression de 24% par rapport à 2016. L'année dernière, 14 nouveaux avions (13 Airbus A321 et un Airbus A320) ont également rejoint la flotte de Wizz Air, portant à 88 le nombre total d'avions à la fin de l'année dernière. Grâce à ces appareils supplémentaires, le nombre d’emplois directs créés s’élèvera à 600. Plus de 3500 professionnels de l'aviation travaillent à l’heure actuelle pour Wizz Air dans 27 aéroports et dans 15 pays. Le réseau de destinations de Wizz Air s'est également étendu avec sept aéroports supplémentaires et plus de 100 nouvelles routes aériennes. Aujourd’hui, le réseau compte près de 600 liaisons vers 145 destinations dans 44 pays.

WIZZ AIR EN BELGIQUE
En 2017, Wizz Air a transporté plus de 780 000 passagers (+ 7%) sur ses lignes low cost vers et depuis la Belgique. Dès l'été 2018, la compagnie ouvrira une ligne entre Charleroi et la ville roumaine de Sibiu. Cette nouvelle destination permettra à Wizz Air de proposer 900 000 places sur les lignes de et vers la Belgique, ce qui générera plus de 580 emplois locaux* dans les secteurs de l'aviation, du transport, de l'hôtellerie et du tourisme. Wizz Air propose désormais des vols au départ de Brussels South Charleroi Airport vers 9 destinations dans 6 pays.

AUTRES ÉTAPES IMPORTANTES
Une autre étape importante a été franchie l'année dernière avec la plus grande commande d'avions de Wizz Air. La compagnie a acheté 146 avions supplémentaires de la série A320neo. Dès que le nouvel accord aura été ratifié par les actionnaires, 282 avions Airbus viendront encore grossir la flotte. En conséquence, il y aura un approvisionnement continu d'avions jusqu'à la fin de 2026, qui doit servir au renouvellement de la flotte. De cette manière, la flotte WIZZ restera également l'une des plus jeunes et des plus performantes d'Europe.

Pour maintenir l'expérience de voyage des clients à un niveau élevé, les passagers Wizz ont été autorisés depuis un certain temps déjà à transporter 50% de bagages à main en plus en cabine. Le site Web et l'application WIZZ ont également été rendus plus conviviaux. En outre, un certain nombre de produits innovants tels que Fare Lock et Flexible Travel Partner ont été lancés pour offrir plus de flexibilité aux clients.

József Váradi, Chief Executive Officer de Wizz Air, déclarait : “2017 a été une année d'expansion très importante pour Wizz Air. Nous avons grandi dans tous les domaines et positionné WIZZ comme l'une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide en Europe. Dans le même temps, les bases de la croissance future ont été jetées. Notre modèle à faible coût a fait ses preuves. Avec nos équipes bien formées et axées sur le client, notre jeune flotte et notre excellent rapport qualité-prix, nous sommes désormais dans une excellente position pour devenir le transporteur préféré des voyageurs de tous les pays où nous voyageons.”

A propos de Wizz Air
Wizz Air
, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 550 routes depuis 28 bases aériennes. Elle relie 145 destinations dans 44 pays. La flotte compte 87 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche plus de 3500 professionnels. En 2017, Wizz Air a transporté 28,2 millions de passagers.

WIZZ offre actuellement des vols vers 9 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir Bucarest, Budapest, Cluj-Napoca, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique.

Contactez-nous
Gabor Vasarhelyi Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Gabor Vasarhelyi Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air