WIZZ AIR CÉLÈBRE UN JALON IMPORTANT DE SON HISTOIRE : 200 MILLIONS DE PASSAGERS TRANSPORTÉS

WIZZ AIR CÉLÈBRE UN JALON IMPORTANT DE SON HISTOIRE : 200 MILLIONS DE PASSAGERS TRANSPORTÉS

15 ANNÉES DE VOL

Wizz Air, la compagnie connaissant la croissance la plus rapide en Europe célèbre le 15ième anniversaire de son premier vol ainsi qu’un jalon important de 200 millions de passagers transportés.

Le tout premier vol de Wizz Air a décollé le 19 mai 2004 de Katowice à destination Londres Luton. Depuis lors la compagnie aérienne a vu sa flotte s’élargir jusqu’à 112 avions Airbus, y compris l’A321neo, propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney. Cet avion a prouvé être le plus efficace au monde. Grâce à l’économie remarquable de carburant et la configuration de 239 sièges les passagers, optant de voyager avec l’A321neo de Wizz Air, bénéficient de tarifs les plus bas tout en assurant une empreinte écologique par passager la plus minime.

Une analyse rétrospective des 12 derniers mois prouve que la compagnie Wizz Air a de quoi être fière : le lancement de routes en provenance de l’Autriche en établissant des opérations de l’aéroport de Vienne ; la fondation de Wizz Air UK, une compagnie aérienne basée en Royaume-Uni, disposant bientôt de onze nouveaux Airbus A320 et A321; l’accueil du 100ième avion au sein de la flotte WIZZ; l’ouverture du Centre d’Entraînement à Budapest, représentant un investissement de plus de € 300 millions ; l’ouverture et le démarrage de vols de la nouvelle base WIZZ polonaise à Cracovie ainsi que l’addition de deux des 256 avions Airbus A321neo nouvelle génération à l’expansion rapide de la flotte WIZZ.

Pendant les 15 années de service Wizz Air gagnait la confiance et la loyauté des 200 millions de passagers. WIZZ a atteint le cap de 100 millions de passagers en octobre 2015.  Il a fallu moins de quatre ans pour qu’elle double ce chiffre.

József Váradi, le Chief Executive Officer de Wizz Air déclarait: «  S’il est incontestable que notre personnel est le moteur principal de cette réalisation importante, quatre facteurs clé ont permis WIZZ de se distancer de la compétition et d’obtenir une position stratégique inégalée en Europe. Grâce à notre modèle d’entreprise exceptionnelle ULCC nous prenons l’avantage sur notre compétition en matière de coûts. WIZZ est reconnue parmi les compagnies aériennes comme une des plus valorisées en Europe. Notre leadership sur le marché et notre intérêt accru porté sur l’Europe centrale et orientale nous procurent un avantage unique en nous permettant d’entrer sur un marché peu couvert. Nous avons passé une commande de plus de 250 avions A321neo, avons l’immense atout de pouvoir offrir les prix unitaires les plus bas et l’empreinte écologique la plus minime par passager ainsi que la réduction de bruits et empreintes NOX réduites. Le multiculturalisme de notre personnel et direction, représenté par plus de 50 nationalités, assure une vision mondiale, la prise de décisions judicieuses et une adaptation rapide aux changements dans l’environnement. Je tiens à remercier nos clients, partenaires et bien évidemment notre équipe WIZZ pour leur confiance et support durant ces 15 dernières années et je vous assure que des années encore bien plus prometteuses nous attendent. »

A PROPOS DE WIZZ AIR

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus de 650 lignes depuis 25 bases aériennes. Elle relie 146 destinations dans 44 pays. La flotte compte 112 avions Airbus (72 A320, 38 A321 et 2 A321neo). Wizz Air embauche environ 4500 professionnels. Wizz Air transportait 34 millions passagers durant les 12 derniers mois.

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 13 destinations (Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Kutaisi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie).

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Dernièrement Wizz Air a reçu une évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation et a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique. 

www.wizzair.com

Contactez-nous
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air