WIZZ AIR ANNONCE UNE NOUVELLE ROUTE DE CHARLEROI À KUTAISI

WIZZ AIR ANNONCE UNE NOUVELLE ROUTE DE CHARLEROI À KUTAISI

Wizz Air, la compagnie aérienne connaissant la croissance la plus rapide en Europe et la plus grande compagnie aérienne low-cost de l’Europe de l’Est et Centrale, ouvrira une nouvelle route de l’aéroport de Charleroi vers Kutaisi en Géorgie à partir du 4 août 2019. Avec deux vols hebdomadaires le mercredi et le dimanche, WIZZ reliera l’aéroport de Charleroi Brussels South avec la ville géorgienne charmante de Kutaisi. Les sièges peuvent dorénavant être réservés sur wizzair.com ou via l’application mobile de WIZZ à partir de 19,99 euros* (incl. un bagage à main gratuit jusqu’à 40x30x20cm).

Kutaisi, la capitale de la région Imereti, est la deuxième métropole après Tbilisi. Des rues élégantes bordées d’arbres avec des maisons du 19ième siècle s’étendant vers les bords de la rivière Rioni et plusieurs parcs magnifiques font de Kutaisi un bel endroit pour flâner et profiter des différents sites. Le parlement géorgien fût transféré de Tbilisi vers un bâtiment d’architecture moderne à Kutaisi en 2012. Des attractions naturelles, historiques et architecturelles sont parfaitement accessibles lors d’une excursion d’une seule journée.

Wizz Air offre actuellement un total de 13 routes vers 8 pays en provenance de l’aéroport de Charleroi Brussels South. Les passagers partant de Bruxelles ont le choix entre plusieurs destinations puisque depuis l’année passée 4 nouvelles routes démarrent de l’aéroport wallon.

Le premier vol de Wizz Air avec départ de l’aéroport de Charleroi Brussels South a eu lieu en 2004. Depuis lors la compagnie aérienne a transporté plus de 6 millions de passagers de et vers Charleroi. En 2018 WIZZ a transporté plus de 840.000 passagers sur ses routes de et vers la Belgique, ce qui représente 8% de croissance d’année en année. En Belgique les opérations de Wizz Air supportent plus de 630 emplois ** dans les industries associées.

NOUVELLE ROUTE DE WIZZ AIR AU DEPART DE CHARLEROI BRUSSELS SOUTH

Destination

Jours de vol

À partir de

Tarif à partir de*

Kutaisi

Mercredi, dimanche

4 août 2019

19,99 euros

 

András Radó, Corporate Communications Manager chez Wizz Air, a déclaré : »Nous sommes heureux de pouvoir ajouter cette nouvelle route à notre réseau croissant belge – voire même d’autant plus ravis d’ajouter un tout nouveau pays à nos possibilités de destinations en provenance de Bruxelles. La Géorgie est un pays fascinant offrant énormément de choses à découvrir. Kutaisi est une destination idéale pour un week-end voire plus, offrant une atmosphère agréable et relaxante. Nous sommes convaincus que notre clientèle jouira de cette ville splendide. Nos équipages ont hâte de vous accueillir à bord d’un vol WIZZ ! »

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus de 600 lignes depuis 26 bases aériennes. Elle relie 145 destinations dans 44 pays. La flotte compte 106 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche environ 4000 professionnels. Wizz Air transportait 34 millions passagers durant les 12 derniers mois.

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 13 villes (Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Kutaisi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie).

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Dernièrement Wizz Air a reçu une évaluation de sécurité 7 étoiles d’AirlineRatings.com, la seule agence de notation pour la sécurité et le produit de l’aviation et a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique. www.wizzair.com

Images en franchise de droits des avions, de l’équipage et des logos peuvent être téléchargées via  www.wizzair.com/en-GB/press

Contactez-nous
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Andras Rado Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air