WIZZ AIR ANNONCE UNE NOUVELLE BASE A LONDRES LUTON

WIZZ AIR ANNONCE UNE NOUVELLE BASE A LONDRES LUTON

TROIS NOUVELLES LIGNES A PARTIR DE JUIN 2017

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, a annoncé aujourd’hui qu’elle ouvrira sa 28ème base avec un nouvel Airbus A320 le 18 juin 2017 à l’aéroport de Londres Luton (Royaume-Uni). Wizz Air y est actif depuis plus de 12 ans. Londres Luton devient la première base britannique de Wizz Air.

L’implantation de cette base renforcera la présence opérationnelle de Wizz Air à l’aéroport de Londres Luton. Wizz Air est désormais la deuxième plus grande compagnie aérienne basée à Luton. Le nombre de destinations au départ de cet aéroport va croître jusqu’à 42.

L’implantation d’une nouvelle base est un investissement dans l’aéroport et la région car elle crée 36 emplois directs dans la compagnie aérienne. Les vols contribueront également à l’économie locale, au développement de l’emploi dans l’aéroport, le transport, l’horeca et le secteur touristique.

Croissance à Londres Luton
Les trois nouvelles destinations qui seront proposées par Wizz Air au départ de Londres seront Tel Aviv en Israël, Pristina, la capitale du Kosovo, et Kutaisi en Géorgie (seule ligne directe entre la Grande-Bretagne et la Géorgie). WIZZ renforcera la fréquence des vols vers des destinations populaires grâce à l’arrivée de nouveaux avions : Suceava sera bientôt reliée cinq fois par semaine, Constanta quatre fois par semaine et Iasi quotidiennement.

En 2016, Wizz Air, deuxième plus grand transporteur de Londres Luton, a transporté plus de 5 millions de passagers. En 2017, Wizz Air proposera près de 6,3 millions de sièges à la vente au départ de Londres Luton, soit quelque 13% de croissance sur une base annuelle.

Un engagement envers la Grande-Bretagne
Le premier vol Wizz Air de Luton à Katowice a eu lieu en mai 2004. Aujourd’hui, le réseau britannique de WIZZ compte 83 lignes vers 42 destinations au départ de neuf aéroports britanniques. En 2016, Wizz Air a transporté plus de 6,6 millions de passagers sur les lignes de ou vers le Royaume-Uni, soit une croissance de 30% sur une base annuelle et le soutien de près de 5000** emplois locaux dans les industries liées au secteur aéroportuaire. En février 2017, Wizz Air fêtera 35 millions de passagers sur toutes les lignes au départ de Grande-Bretagne depuis le début de ses opérations. Les tickets pour les vols sur les nouvelles lignes pourront être réservés sur wizzair.com. Les prix débutent à GBP 34,99*.

József Váradi, CEO de Wizz Air, a déclaré : "L’annonce d’aujourd’hui souligne, une fois de plus, l’engagement de Wizz Air envers le Royaume-Uni. Notre premier vol au départ du Royaume-Uni a eu lieu en 2004 et depuis nous avons transporté plus de 35 millions de passagers sur nos lignes au départ du Royaume-Uni. WIZZ offre des liaisons directes et les tarifs les plus bas vers l’Europe centrale et orientale, pour rendre visite à ses amis et à sa famille, pour un citytrip, pour explorer les vastes campagnes ou pour profiter de vacances à la mer ou dans une station de ski. Londres Luton devient une vraie base pour laquelle nous créons, pour la première fois, des emplois locaux au Royaume-Uni.”

NOUVELLES LIGNES WIZZ AIR AU DEPART DE LONDRES LUTON :

Destinations

Jours

Date de départ

Tickets à partir de*

Kutaisi, Géorgie

Jeudi, dimanche

18 juin

GBP 34,99 / GEL 105,99

Tel Aviv, Israël

Mardi, jeudi, samedi, dimanche

24 juin

GBP 61,99 / ILS 309

Pristina, Kosovo

Mardi, samedi

24 juin

GBP 34,99 / EUR 39,99

 

AUGMENTATION DE LA FREQUENCE DES VOLS SUR LES LIGNES WIZZ AIR EXISTANTES AU DEPART DE LONDRES LUTON :

Destinations

Nombre de vols hebdomadaires

Iasi

7 au lieu de 5

Suceava

5 au lieu de 4

Constanta

4 au lieu de 2

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, propose des vols vers plus de 500 routes depuis 28 bases aériennes. Elle relie 137 destinations dans 40 pays. La flotte compte 77 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air emploie près de 3000 personnes. En 2016, la compagnie aérienne a transporté 23 millions de passagers. Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des indexes FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air a été nommée ‘Value Airline de 2016’ par Air Transport World (ATW), l’une des principales revues aéronautiques internationales, et 'compagnie aérienne à bas prix de l'année 2016' par le Centre d'Aviation (CAPA), le principal fournisseur indépendant d'informations sur le marché aéronautique.

Wizz Air offre actuellement des vols vers 9 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir : Bucarest, Budapest, Cluj-Napoca, Gdansk, Ljubljana, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

*Vol aller toutes taxes et suppléments non-optionnels inclus.
** L’ACI estime que 750 emplois locaux ont été créés par 1 million de passagers par an.

Contactez-nous
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air