WIZZ AIR ANNONCE UNE NOUVELLE BASE À L'AÉROPORT DE DONCASTER SHEFFIELD

WIZZ AIR ANNONCE UNE NOUVELLE BASE À L'AÉROPORT DE DONCASTER SHEFFIELD

1 NOUVEL AVION BASÉ ET 7 NOUVELLES ROUTES

Wizz Air, la compagnie aérienne la plus verte d'Europe*, annonce aujourd'hui une nouvelle base à l'aéroport Doncaster de Sheffield, qui sera la deuxième base de Wizz Air UK, la compagnie aérienne du groupe enregistrée et basée au Royaume-Uni, après celle de London Luton. La compagnie aérienne basera un avion Airbus A320 à l'aéroport du Yorkshire, et lancera sept nouvelles lignes qui viendront s'ajouter à son réseau actuel de dix lignes Doncaster Sheffield.

Le premier vol de Wizz Air au départ de l'aéroport Doncaster Sheffield a décollé il y a plus de 14 ans, et depuis lors, WIZZ est devenu le plus grand transporteur de l'aéroport, avec plus d'un million de passagers chaque année sur les routes de la compagnie en Europe centrale et orientale. Avec la création d'une nouvelle base à l'aéroport Doncaster Sheffield, Wizz Air lancera de nouvelles liaisons vers des destinations telles qu'Alicante, Malaga, Larnaca à Chypre, Faro au Portugal, Lublin en Pologne, Kosice en Slovaquie et Suceava en Roumanie.

Avec la création d'une nouvelle base, Wizz Air contribuera également au développement de l'économie locale. Wizz Air créera plus de 36 emplois directs et plus de 110 emplois indirects dans la région de Yorkshire.

Grâce à l'attribution de cet avion, Wizz Air dispose désormais de 11 avions basés en permanence au Royaume-Uni. La création de cette nouvelle base fait également suite aux récentes annonces de Wizz Air concernant de nouvelles bases à Bacău, Dortmund, Lviv, Larnaca, Milan-Malpensa, Tirana, Saint-Pétersbourg et le lancement de plus de 200 nouvelles lignes sur le réseau depuis avril 2020.

* Les émissions de dioxyde de carbone de Wizz Air étaient les plus faibles parmi les compagnies aériennes européennes au cours de l'année 2019 (57,2 gr/km/passager).

 

A PROPOS DE WIZZ AIR

Wizz Air est la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale. Pendant la dernière année fiscale, clôturée le 31 mars 2020, Wizz Air a transporté 40 millions passagers.

La flotte de WIZZ est composée de 126 avions de la famille Airbus A320 et Airbus A320neo. Ses A320 sont équipés de 180 sièges, ses A321 de 230 sièges et ses A321neo de 239 sièges.

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 14 destinations (Bacău, Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Ljubljana, Skopje, Sofia, Timisoara, Tirana, Varsovie et Vienne).

Wizz Air est cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ. La compagnie a récemment été nommée l'une des dix compagnies aériennes les plus sûres au monde par airlineratings.com, la seule agence mondiale de sécurité et de notation des produits, et a été élue "Compagnie aérienne de l'année 2020" par ATW, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique.

Contactez-nous
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air