WIZZ AIR ANNONCE LA POURSUITE DE L'EXPANSION DU ROYAUME-UNI AVEC LA NOUVELLE BASE DE GATWICK

WIZZ AIR ANNONCE LA POURSUITE DE L'EXPANSION DU ROYAUME-UNI AVEC LA NOUVELLE BASE DE GATWICK

1 NOUVEL AVION BASÉ ET DE NOUVELLES ROUTES VERS LA GRÈCE, L'ITALIE, L'ESPAGNE ET MALTE

Wizz Air, la compagnie aérienne la plus verte d'Europe*, annonce aujourd'hui une nouvelle base à l'aéroport de Gatwick. Après London Luton et Doncaster Sheffield, elle devient la troisième base de Wizz Air UK, la compagnie aérienne enregistrée et basée au Royaume-Uni du groupe. La compagnie aérienne basera un avion Airbus A321 à l’aéroport hub du sud de Londres et lancera quatre nouvelles lignes vers des destinations de vacances en Grèce, en Italie, en Espagne et à Malte à partir du 22 octobre 2020. 

Wizz Air a commencé ses vols au départ de Gatwick en 2016, et a depuis lors transporté près d'un million de passagers. Avec la création d'une nouvelle base à Gatwick, Wizz Air offrira aux passagers des possibilités de voyage encore plus abordables, avec 450 000 sièges par an en vente sur ses nouvelles lignes vers des destinations de vacances populaires, dont Athènes (Grèce), Naples (Italie), Lanzarote (Espagne) et Malte pour le reste de l'année.

La semaine dernière, WIZZ a annoncé la création d'une nouvelle base à Doncaster Sheffield, où la compagnie aérienne basera un Airbus A320 et lancera sept nouvelles lignes vers des destinations telles qu'Alicante, Malaga, Larnaca, Faro, Lublin, Kosice et Suceava en octobre 2020.

L'ajout de ces nouvelles lignes au départ de Gatwick et de Doncaster Sheffield représente une croissance significative du réseau britannique de Wizz Air, la compagnie exploitant désormais 119 lignes vers 69 destinations au départ de 11 aéroports britanniques. La création de ces deux nouvelles bases Wizz Air UK fait également suite à une période de croissance rapide sur l'ensemble du réseau Wizz Air, avec l'annonce récente de nouvelles bases WIZZ à Doncaster Sheffield, Bacău, Dortmund, Lviv, Larnaca, Milan-Malpensa, Tirana, Saint-Pétersbourg et le lancement de plus de 200 nouvelles routes sur le réseau depuis avril 2020. L'annonce d'aujourd'hui permettra à Wizz Air de créer plus de 40 emplois directs et plus de 125 emplois indirects*** dans la région.

Wizz Air a été à l'avant-garde du redémarrage de l'industrie en créant un nouveau modèle de vol sûr avec la mise en place de mesures sanitaires et d'hygiène strictes pour protéger les passagers et l'équipage. Les filtres HEPA sur tous les avions de Wizz Air filtrent déjà 99,97% des virus et bactéries de l'air. Les nouveaux protocoles de Wizz Air soutiennent les directives de distanciation physique, assurent un environnement ultra-propre à bord et réduisent toute interaction humaine et tout contact physique non essentiels, de sorte que les passagers de Wizz Air peuvent se sentir confiants de voyager en toute sécurité vers leur destination.

 

*Les émissions de dioxyde de carbone de Wizz Air étaient les plus faibles parmi les compagnies aériennes européennes au cours des 12 mois consécutifs jusqu'en avril 2020 (57,2 gr/km/passager).
**L'ACI suggère la création de 750 emplois sur site pour chaque million de passagers transportés.

 

A PROPOS DE WIZZ AIR

Wizz Air est la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale. Pendant la dernière année fiscale, clôturée le 31 mars 2020, Wizz Air a transporté 40 millions passagers.

La flotte de WIZZ est composée de 126 avions de la famille Airbus A320 et Airbus A320neo. Ses A320 sont équipés de 180 sièges, ses A321 de 230 sièges et ses A321neo de 239 sièges.

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 14 destinations (Bacău, Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Ljubljana, Skopje, Sofia, Timisoara, Tirana, Varsovie et Vienne).

Wizz Air est cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ. La compagnie a récemment été nommée l'une des dix compagnies aériennes les plus sûres au monde par airlineratings.com, la seule agence mondiale de sécurité et de notation des produits, et a été élue "Compagnie aérienne de l'année 2020" par ATW, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique.

Contactez-nous
Paulina Gosk Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Paulina Gosk Corporate Communications Manager, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air