WIZZ AIR ANNONCE LA COMMANDE DE 146 AVIONS AIRBUS A320neo

WIZZ AIR ANNONCE LA COMMANDE DE 146 AVIONS AIRBUS A320neo

Wizz Air assure le renouvellement et l’expansion de la flotte afin de capitaliser sur l’opportunité de croissance et de réduire encore plus les coûts unitaires

Wizz Air Holdings Plc (“Wizz Air” ou ‘la Compagnie”), la plus grande compagnie aérienne low-cost d’Europe centrale et de l’est, annonce aujourd’hui, à la suite d’un processus de sélection concurrentiel, la signature d’un protocole d’accord avec Airbus S.A.S. (“Airbus”) pour l’achat de 146 avions Airbus A320neo supplémentaires (72 A320neo et 74 A321neo). Tandis que les livraisons débuteront en 2022 la majeure partie des avions sera livrée en 2025 et 2026, après la livraison des 110 Airbus A321neo commandés par Wizz Air en 2015. Le protocole d’accord permet à Wizz Air, en fonction de ses besoins futurs, de remplacer un nombre de A320neo par des Airbus A321neo et vice versa.

Aux prix catalogue actuels ces avions supplémentaires représentent une valeur supérieure à 17.2 milliards de dollars bien qu’Airbus a promis d’accorder des remises. L’achèvement de la commande demeure assujetti à l’approbation des actionnaires de Wizz Air.

‘Une fois de plus, Airbus a offert la meilleure combinaison en termes d’avions, rentabilité, support et prix. Nous sommes convaincus que les Airbus A320neo et A321neo transformeront la flotte de Wizz Air de manière importante dans le cadre de notre croissance à un rythme élevé et de l’élargissement de notre accès au marché à travers l’Europe et au-delà,’ disait József Váradi, PDG de Wizz Air.’ La prochaine génération de technologie aérienne nous permettra de réduire nos coûts opérationnels et de poursuivre notre objectif d’être la compagnie aérienne aux tarifs et coûts unitaires les plus bas de l’Europe. Wizz Air continuera de stimuler la demande pour les voyages aériens, en CE et au-delà, en offrant à nos clients les tarifs les plus bas tout en apportant une expérience client hors pair à bord d’une des flottes les plus jeunes en Europe.’

Si les actionnaires de Wizz Air s’y consentent, cette nouvelle commande signifierait une commande en cours avec Airbus de 282 avions, y inclus 8 Airbus A320ceo et 18 Airbus A321ceo, livraisons qui se poursuivront jusqu’au début de 2019, et de 110 Airbus A321neo, livraisons prévues à partir de 2019 jusqu’à la fin de 2024. 

À PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 550 routes depuis 28 bases aériennes. Elle relie 144 destinations dans 43 pays. La flotte compte 87 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche près de 3500 professionnels. Entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017, Wizz Air a transporté 23,8 millions de passagers.

WIZZ offre actuellement des vols vers 8 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir : Bucarest, Budapest, Cluj-Napoca, Ljubljana, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air a été nommée ‘Value Airline de 2016’ par Air Transport World (ATW), l’une des principales revues aéronautiques internationales, et 'compagnie aérienne à bas prix de l'année 2016' par le Centre d'Aviation (CAPA), le principal fournisseur indépendant d'informations sur le marché aéronautique.

Contactez-nous
Sorina Ratz Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Sorina Ratz Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air