WIZZ AIR : NOUVELLE ROUTE ENTRE BRUXELLES-NATIONAL ET BUDAPEST

WIZZ AIR : NOUVELLE ROUTE ENTRE BRUXELLES-NATIONAL ET BUDAPEST

WIZZ AIR AUGMENTE SA CAPACITÉ DE SIÈGES DE SA BASE À BUDAPEST

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne de l’Europe de l’Est et Centrale et la compagnie la plus verte* de l’Europe, a annoncé aujourd’hui la venue d’un nouvel avion de pointe, l’Airbus A321neo, à sa base à Budapest (prévue en juin 2020) et le lancement de trois nouvelles routes à destination de villes européennes provenant de la capitale de la Hongrie. Les billets d’avion pour ces nouvelles routes sont déjà en vente et peuvent être réservés à partir de 24,99 euros**, sur www.wizzair.com et par l’application mobile de la compagnie aérienne.

L’aéroport de Bruxelles South Charleroi Airport fait partie du réseau Wizz Air depuis 2004. À partir de l’été prochain la compagnie assurera un service quotidien à destination de l’aéroport Brussels Airport, l’aéroport principal de la capitale belge – étant la 151ième destination de la compagnie aérienne. Cette nouvelle route créera un lien plus direct avec le centre de l’Union européenne pour les voyageurs d’affaires et les diplomates.

L’arrivée du plus nouveau A321neo augmente le nombre d’avions de la flotte de Wizz Air à Budapest Wizz Air à 14. Ceci implique la création de plus de 4000 *** emplois indirects et locaux en Hongrie. Outre les nouvelles destinations, Wizz Air augmentera la fréquence de quatre de ses routes existantes vers Eindhoven, Saint Petersburg, Tel Aviv et Édimbourg (lancement en décembre 2019). Grâce à cette expansion de capacité Wizz Air augmentera sa capacité hongroise de sièges jusqu’à 6.7 millions de passagers en 2020.

Wizz Air est la compagnie aérienne la plus verte
Les nouvelles routes seront desservies par l’Airbus de pointe A321neo à partir de la base de Budapest. La compagnie aérienne exploite une des flottes les plus jeunes d’Europe, ayant un âge moyen de 4,7 ans. Par conséquent en août 2019, Wizz Air était de nouveau nommée la compagnie aérienne ayant l’empreinte écologique la plus minime de toute l’Europe, émettant seulement 57.7 grammes de CO² par passager par kilomètre. Actuellement la compagnie est en attente de la livraison de 271 Airbus A321neo, Airbus A321ceo et Airbus A321XLR. Ce nouveau type d’avion aidera la compagnie aérienne à être encore plus efficace et en même temps à diminuer son empreinte écologique par un tiers au cours de la prochaine décennie. L’Airbus A321neo, dont six sont déjà en opération à la base de WIZZ à Budapest, intègre les dernières technologies en aviation. Ces technologies assurent une réduction de 50 pour cent en empreinte sonore, de 20 pour cent en consommation de carburant et de 50 pour cent en émission d’oxyde d’azote.

NOUVELLES ROUTES DE WIZZ AIR À PARTIR DE BRUXELLES-NATIONAL (BRUSSELS AIRPORT)

Destination

Jours

À partir de

Prix les plus bas**

Budapest

Tous les jours

1er juin 2020

24,99 EUR

 

* Les émissions de CO² de Wizz Air étaient les plus basses de toutes les compagnies aériennes européennes en août 2019 (57.7 g/km/passager)
**aller, y compris les taxes et frais non-facultatifs
*** ACI suggère la création de 750 emplois sur le terrain pour chaque million de passagers transportés par an

 

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus de 700 lignes depuis 25 bases aériennes. Elle relie 151 destinations dans 44 pays. La flotte compte 119 avions Airbus. Wizz Air embauche environ 4500 professionnels. Wizz Air transportait 37 millions passagers durant les 12 derniers mois.

WIZZ offre de l’aéroport Brussels South Charleroi des vols vers 13 destinations (Budapest, Bukarest, Chisinau, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Kutaisi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie).

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air possède une des flottes les plus nouvelles au monde selon les chiffres de CH-AVIATION, une compagnie suisse qui collectionne et publie des données sur les activités aériennes mondiales.
www.wizzair.com

 

Images en franchise de droits des avions, de l’équipage et des logos peuvent être téléchargées via  www.wizzair.com/en-GB/press

 

 

A propos de Wizz Air