STEPHEN JONES NOMINÉ EN TANT QUE VICE-PRESIDENT EXÉCUTIF ET DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE WIZZ AIR

Wizz Air Holdings Plc (la ‘Compagnie’, ensemble avec ses filiales, ‘Wizz Air’), la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, annonce la nomination de Stephen Jones en tant que vice-président exécutif et directeur général adjoint de Wizz Air. M. Jones entre en fonction vers la fin de l’année 2017. Comme vice-président exécutif et directeur général adjoint M. Jones se justifiera auprès du directeur général et deviendra membre du conseil d’administration. Il sera responsable des organisations commerciales, marketing et informatique de Wizz Air. Le directeur commercial, directeur marketing et chef de la technologie de l'information rapporteront à lui. Cette nomination assurera également la relève au sein du conseil dans le futur.

M. Jones, de nationalité néo-zélandaise et britannique, est directeur de stratégie, réseaux et alliances à Air New Zealand depuis 2013. Il était responsable de la stratégie globale de la compagnie, du développement des réseaux, des alliances et du développement durable de la compagnie. Il supervisait la gestion stricte des coûts de la compagnie afin de faire face à la concurrence sur le marché domestique avec d’autres compagnies aériennes à bas prix. Il dirigeait le redressement des activités internationales de la compagnie en présence d’une forte concurrence de plusieurs compagnies aériennes de l’Asie et du Moyen-Orient et de compagnies aériennes à bas prix sur le marché trans-tasmanien, un des marchés les plus concurrentiels du monde.

Avant M. Jones exerçait d’autres fonctions à Air New Zealand qu’il joignait en 2001. Il était, entre autres, directeur général de la compagnie aérienne à bas prix Freedom Air (propriété d’Air New Zealand), directeur général du service commercial de la compagnie aérienne en Nouvelle Zélande ainsi qu’en Tasmanie et aux îles du Pacifique. Il y était également directeur général des relations avec les investisseurs et de la planification financière résultant dans la recapitalisation de la compagnie aérienne en 2003. Actuellement il est aussi président du conseil d’administration Star Alliance et du comité de stratégie Star Alliance.

Suite à la nomination de M. Jones, József Váradi, le directeur général de Wizz Air, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Stephen Jones comme vice-président exécutif et directeur général adjoint de Wizz Air. Sa vaste expérience performante dans de nombreux domaines de la gestion aérienne au fil des années renforcera le comité de direction de façon importante. Ce comité vise à faire croître la position de Wizz Air afin de devenir leader du marché tout en restant axé sur l’offre d’un service excellent à la clientèle, en maintenant le coût de base le plus bas possible  afin de devenir le leader incontesté des compagnies aériennes européennes à bas prix et en continuant d’obtenir les meilleures marges bénéficiaires de l’industrie. »

Contactez-nous
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air