LA FLOTTE DE WIZZ AIR ATTEINT LE CAP DES 100 AVIONS

LA FLOTTE DE WIZZ AIR ATTEINT LE CAP DES 100 AVIONS

PRÉSENTATION DE LIVRÉE SPÉCIALE ET LANCEMENT DE LA FONDATION WIZZ

Wizz Air, une des compagnies connaissant la croissance la plus rapide en Europe et la plus grande compagnie aérienne low-cost d’Europe centrale et d’Europe de l’est, célèbre aujourd’hui un jalon unique lorsque la flotte atteint le cap des 100 avions. Pour souligner l’événement, une livrée spéciale sur un des Airbus A321 ultra-performant de Wizz Air a été inaugurée à Budapest. Au même moment la Fondation WIZZ a été présentée. Elle mettra l’accent sur quatre différents domaines : Santé, Éducation, Garde d’Enfants et Secours d’Urgence.

Exactement 14 ans après son entrée en activités, la flotte de Wizz Air est passée à 100 avions tout en offrant des tarifs très bas à plus de 155 millions de passagers en tout et rendant les vols encore plus abordables pour un plus grand nombre de personnes. Wizz Air continuera à développer son réseau et à stimuler avec des tarifs les plus bas les marchés sous-desservis, vu qu’elle vise à devenir une des cinq meilleures compagnies aériennes d’Europe. La stratégie de croissance future de Wizz Air est étayée sur les commandes de 268 avions d’ici la fin de 2026, atteignant ainsi une flotte d’environ 300 avions et transportant 100 millions de passagers par an, tout ceci soutenue par une équipe de 10.000 collaborateurs. Un accent prononcé sur la numérisation permettra à Wizz Air de devenir davantage axé sur le client et d’optimaliser l’efficacité de son business.

Aussi bien la flotte moderne de WIZZ, ayant une moyenne d’âge de 4,6 ans, que les caractéristiques révolutionnaires de l’Airbus A321 sont des atouts essentiels dans le modèle de la compagnie aérienne à coûts extrêmement faibles. Le grand nombre de sièges, comparé à l’Airbus A320ceo, rend l’Airbus A321 plus efficace et plus écologique, réalisant une économie de 10%. D’ici 2023, 75% des vols de Wizz Air seront effectués par l’Airbus A321. Un autre changement progressif débutera en 2019 au moment où Wizz Air prendra livraison de 256 avions Airbus de la série A320neo, avion à moteurs de technologie de nouvelle génération garantissant une économie supplémentaire de 10% comparé même à l’Airbus actuel A321ceo. L’avion sera équipé de moteurs Pratt & Whitney PW1100G-JM, le moteur le plus écologique et silencieux de sa catégorie, consommant au minimum 16% moins de carburant que l’A321ceo.

József Váradi, Chief Executive Officer chez Wizz Air déclara: « Dès le début de Wizz Air en 2004, nous savions que notre compagnie aérienne changerait la vie de nos clients, rendant le voyage aérien abordable pour plus de personnes que jamais auparavant. Notre priorité absolue d’obtenir un coût d’exploitation aussi bas que possible et d’ainsi assurer les tarifs les plus bas du marché, ont amené Wizz Air à devenir une compagnie aérienne possédant 100 avions exactement 14 ans après son premier vol. Encore plus de croissance impressionnante suivra grâce à la livraison future des Airbus de la série A320neo au début de 2019. Avec le soutien continu de nos partenaires à long terme, Airbus et Pratt & Whitney, ainsi que notre bonne cote de crédit, nous continuerons à réaliser notre objectif d’être le leader incontesté des prix bas et une des cinq meilleures compagnies aériennes en Europe, pourvoyant des opportunités de voyage uniques et continues aux prix les plus bas pour encore plus de passagers. »

« Wizz Air a effectué son premier vol Airbus il y a 14 ans. Aujourd’hui WIZZ est devenue une grande réussite. Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle majeur dans ce cheminement, pourvoyant l’avion le plus efficace avec les frais d’opération les plus bas combinés à un confort inégalé de l’avion à fuselage étroit le plus large », selon Eric Schulz, Airbus Chief Commercial Officer.

‘Nos moteurs V2500 ont alimenté Wizz Air depuis son premier vol en 2004 et nous sommes fiers de lancer le 100ième avion aujourd’hui »,  dit Jessica Villardi, Regional Vice President for Europe, Russia et CIS chez Pratt & Whitney. « Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec WIZZ dans les années à venir. »

A PROPOS DE WIZZ AIR
Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, offre plus que 600 routes depuis 27 bases aériennes. Elle relie 141 destinations dans 44 pays. La flotte compte 100 Airbus du type A320 et A321. Wizz Air embauche plus de 4000 professionnels offrant un service supérieur. Durant les 12 mois précédant le 31 mars 2018, Wizz Air a transporté 29,6 millions passagers.

WIZZ offre actuellement des vols vers 10 destinations depuis Brussels South Charleroi Airport, à savoir : Bucarest, Budapest, Cluj-Napoca, Iasi, Ljubljana, Sibiu, Skopje, Sofia, Timisoara et Varsovie.

Wizz Air est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ et fait partie des index FTSE 250 et FTSE All-Share. Wizz Air a remporté avec succès le IATA’s (International Air Transport Association) Operational Safety Audit (IOSA), un standard international en matière de sécurité aérienne. Wizz Air a été nommée «European airline of 2017» par Aviation 100, une publication phare qui récompense chaque année les meilleurs acteurs de l'industrie aéronautique.
www.wizzair.com

Contactez-nous
Sorina Ratz Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Sorina Ratz Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air