CHANGEMENT AU SEIN DE LA DIRECTION DE WIZZ AIR: NOMINATION DIRECTEUR FINANCIER ET DIRECTEUR TECHNIQUE

Wizz Air Holdings Plc (la ‘Compagnie’ et, ensemble avec ses filiales, ‘Wizz Air’), la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et orientale, annonce la promotion de deux membres de la direction à la haute direction de Wizz Air.

Iain Wetherall, actuellement directeur de la planification financière et du contrôle budgétaire et directeur des relations avec les investisseurs, a été promu directeur financier à dater du 01 août 2017. Comme directeur financier Iain rapportera au CEO de la compagnie. Il sera responsable de la comptabilité et des taxes, de la planification financière et du contrôle budgétaire, de l’acquisition de la flotte, des finances de l’entreprise et de l’organisation des acquisitions. En juillet 2011 Iain joignait Wizz Air comme chef de finances d’entreprise. Suite à l’introduction en bourse en 2015, il était responsable des relations avec les investisseurs avant d’assumer sa fonction actuelle en septembre 2016. Iain est un comptable agréé, titulaire d’un diplôme en Trésorerie Supérieure de l’Association des Trésoriers d'Entreprise, d’un diplôme en sécurités financières et investissement de l’Institut Agréé de Sécurités financières et Investissement et était le représentant autorisé par the Securities and Futures Authority (actuellement Financial Conduct Authority). Iain acquérait de l’expérience en taxes et trésorerie, finance d’entreprise, fusions et acquisitions, comptabilité, audit, gouvernance d’entreprise, contrôle interne et consultation durant ses différents postes dans la finance chez Royal Ahold, PricewaterhouseCoopers, KPMG et Singer & Friedlander Bank Limited.

Heiko Holm, actuellement chef de services techniques, a été promu directeur technique de Wizz Air. Il rapportera à Diederik Pen, vice-président exécutif et directeur d’exploitation. Au fur et à mesure que la flotte Wizz Air croît, les complexités techniques et opérationnelles associées à la taille de la flotte et de l’opération multi-base augmentent de pair. Afin de disposer de ressources suffisantes pour la croissance dans le futur, la nouvelle fonction de directeur technique fut créée au sein du comité de direction de Wizz Air. Le directeur technique est responsable de la navigabilité continue et de l’organisme de maintenance, partie 145, de Wizz Air. Heiko est ingénieur spécialisé en aéronautique (construction et design), diplômé de l’université des sciences appliquées à Hambourg. Sa belle carrière au sein de Lufthansa Technik, où à la fin il était directeur des opérations pour Lufthansa Technik à Shenzhen en Chine, l’a emmené vers Wizz Air. La nomination entre en vigueur le 1er août 2017.

József Váradi, Wizz Air’s Chief Executive Officer, déclarait: « La promotion d’Iain Wetherall au poste de directeur financier et de Heiko Holm au nouveau poste de directeur technique font preuves de l’importance que Wizz Air prête à la croissance importante en renforçant l’équipe de la haute direction par des professionnels talentueux. Iain et Heiko se sont déjà révélés comme des dirigeants à succès chez Wizz Air. Tous les deux ils apportent une expertise importante et vaste dans leur nouvelle fonction. J’ai hâte de travailler en collaboration étroite avec eux en tant que membre de l’équipe de direction dans le cadre de notre expansion rapide mais de façon rentable. Je me réjouis de leur collaboration pour la réalisation de nouveaux projets à commencer par l’introduction de l’Airbus A321NEO extrêmement efficace dans notre flotte à partir de janvier 2019. Wizz Air espère augmenter sa rentabilité tout en visant à devenir la compagnie aérienne européenne incontestée à bas prix. »

Contactez-nous
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
Tamara Vallois Head of Communications, Wizz Air Group
Yves Panneels Wizz Air Press Office Benelux, Force3 - PR & Communication
A propos de Wizz Air